DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

FRANCHE-COMTE

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2017
Une intronisation dans la bonne humeur !

Quatre impétrants ont été adoubés lors du Chapitre Magistral 2017. La cérémonie était particulièrement joyeuse, menée avec panache par le Grand Maistre démissionnaire : Yves Méra. Les participants venus de France, de Suisse et du royaume de Belgique se sont précipités sur le Champagne et ont dansé au son de l'orchestre "Les copains d'abord". La surprise était apportée par Greg, la marionnette fétiche du Grand Maistre, également ventriloque. Le repas était particulièrement réussi, concocté par Thierry Garny et sa brigade.

La Confrérie de l'Ordre des Testeurs de Whisky écossais (COTWE) était venue en nombre soutenir cette manifestation, sous la conduite de son Commandeur-président, Jean-Paul Bocquenet.

Enfin, la Commanderie de Franche-Comté remit un don de mille euros à l'Association régionale PHM-Action (Polios et autres Handicapés Moteurs en Action), très dignement représentée par Jean-Claude Bernard, son président, lequel a instruit l'assemblée sur les problèmes des anciens polios : maladie qu'on ne soigne pas, et de plus en plus récurrente en France du fait de l'abandon de la vaccination systématique en France et de la présence d'anciens polios parmi les immigrés clandestins.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com